الأربعاء، 3 أكتوبر 2012

L’Affaiblissement de la Syrie provoque celui de tout le monde




Toutes les données et les vérités sur le terrain en Syrie depuis le début de la révolution syrienne et jusqu’à l’écriture de cet article, indiquent la présence d’une conspiration systématique par toutes les parties concernées, participantes, encourageantes ou qui se contentent de regarder les bras croisés dans le but de détruire la Syrie de l’Histoire, de la civilisation, de l’humain et du gouvernement.
Mais la question qui se pose, c’est pourquoi la Syrie ?
C’est l’Histoire ancienne et contemporaine même de la Syrie qui répond à cette question. Car la Syrie a prouvé qu’elle est le berceau de la civilisation ancienne, des tout premiers alphabets et des religions. Ce qui a fait qu’elle soit autant l’objet de convoitise de toutes les nations et les civilisations.
Car la Syrie par sa position géographique sur la carte du monde et son Histoire entre les civilisations était et demeure encore une scène pour les évènements politiques et militaires durant des milliers d’années.
Néanmoins, l’Histoire à prouvée qu’une Syrie faible fera de même à tout ceux qui tentent, qui participe et même à ceux qui reste les bras croisés devant son attaque.
Car la politique suivie par tous pour attaquer la Syrie et anéantir sa structure économique et politique ainsi que la cohésion sociale de son peuple, représente un fléau qui touchera tout le monde.
Á première vue, nous pouvons penser que la destruction de la Syrie débarrassera tout le monde d’un grand fardeau, car malgré que ses ennemis paraissent unis parfois et désunis d’autres fois, mais ils restent d’accord sur ce qui se déroule en Syrie.
Quant à l’ennemi contemporain de la Syrie c'est-à-dire l’entité sioniste, elle pense pour sa part que la Syrie sera incapable de se confronter à elle une fois détruite par son propre peuple.
Les forces occidentales quant à elle considère qu’une Syrie faible présente moins de gêne qu’une Syrie puissante. 
Concernant les forces orientales émergentes, la Syrie représente pour elles une cour de combat pour prouver leur existence, il est donc pas grave de la détruire car à la fin elle n’est qu’une carte dans leur jeu avec les forces occidentales.
Pour les pays environnants, certains d’entre eux rêvent de restaurer un héritage historique sur les terres Syrienne et de contrôler son emplacement stratégique et de l’utiliser comme monnaie d’échange avec les puissances occidentales.
Il y a bien sûr ceux qui ont peur pour leur autorité d’une Syrie puissante qui pourrait nuire à leur unité, et d’autres qui sont accrochés aux mains et ne peuvent que obéir aux ordres.
Ce qui se déroule en ce moment en Syrie réalise-t-il les rêves de toutes les parties ?
Une Syrie plus faible sera-t-elle bénéfique à toutes ces parties en conflit même réunies ? 
Tout chercheur aguerri en matière de stratégie va certainement reconnaitre qu’une Syrie faible va affaiblir tout le monde. Cela a été démontré par des faits historiques et c’est ce qui va être encore démontré par l’analyse de ce qui ce déroule actuellement en Syrie.
Une Syrie faible… c’est de futurs foyers d’extrémismes sous toutes ses formes.
Une Syrie faible… n’est pas capable de former des ententes et des alliances régionales dont toutes les parties auront besoin dans le futur en raison de sa position importante dans le monde.
Une Syrie faible… sera un facteur d’instabilité dans le moyen orient.
Une Syrie faible…créera un chaos qui durera des décennies et des décennies.
Une Syrie faible… sera un exemple à suivre et un foyer destiné à toutes les contradictions non désirées.
Une Syrie faible… créera des conflits de civilisation qui dépasseront les mers et les océans.
Une Syrie faible… fera affaiblir tout le monde…… l’Europe, l’Amérique, les Arabes, la Turquie, l’Iran, la Russie et le Japon. Et même l’entité sioniste ne sera pas épargnée par les conséquences de l’affaiblissement de la Syrie.
En revanche, une Syrie puissante sera bénéfique pour tous, sans exception. Car elle sera en mesure de reprendre l’initiative et de faire de sa position géopolitique un usage efficace, pour servir ses intérêts qui sur le long terme servira d’une manière ou d’une autre les intérêts de tout le monde et cela a été démontré par l’Histoire proche et lointaine.
Mais es-ce-que les décideurs dans le monde ont conscience de cet anachronisme et commencent à penser d’une manière stratégique ?!!!
The Syrian Rebel


ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق